Pour gérer vos consentements :

Box intègre Microsoft Azure dans son offre de stockage en ligne

Concurrents sur le partage de fichiers, Box et Microsoft n’en restent pas moins partenaires quand il s’agit d’intégrer des fonctions dans leurs solutions respectives. C’est notamment le cas d’Office, Windows, Outlook et Office 365. Les deux entreprises le démontrent une nouvelle fois en annonçant un nouvel accord sur Azure.

« Box et Microsoft proposeront conjointement la gestion de contenu Box Cloud en utilisant les services Azure, et travailleront ensemble pour fournir des solutions qui aident les clients à générer leur transformation par le numérique », annonce Aaron Levie, le dirigeant de Box, dans un billet de blog.

40 Cloud Azure pour Box

La collaboration porte notamment sur l’intégration du service de stockage en ligne dans le Cloud de Microsoft, particulièrement en regardant comment exploiter les capacités en intelligence artificielle (IA) d’Azure. La problématique de gestion des lieux de stockage des données est aussi à l’ordre du jour. Box devrait ainsi tirer parti des quelque 40 datacenters fournissant Azure dans le monde. Celui lui permettra d’étendre les capacités de Box Zones, le service lancé l’année dernière et qui permet aux clients de choisir où stocker leurs données. Un accord qui complète, ou concurrence, ceux similaires passés avec IBM et Amazon.

D’autres innovations devraient arriver au fil des trimestres, promet le dirigeant sans rien dévoiler pour le moment. Toujours est-il qu’intégrer Box à Azure intéressera probablement bon nombre des 74 000 entreprises utilisatrices de la plate-forme de stockage, dont une majorité du classement Fortune 500 (GE, Coca-Cola, Airbnb, Spotify…). « Les jours des architectures fermées et des données verrouillées sont terminés et nous ne pourrions pas être plus heureux de migrer vers une nouvelle ère de logiciels d’entreprise », conclut Aaron Levie.


Lire également
Box s’associe à Amazon et IBM pour conquérir l’Europe
Box se glisse dans le Workplace de Facebook
Stockage : Google Docs toujours plus intégré à Box

crédit photo © italianestro – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

18 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

20 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago