Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

BrainShare 2010: SAP choisit les appliances Novell SUSE pour livrer ses outils

Avec SUSE Studio, il est possible de créer des appliances logicielles qui pourront ensuite être déployées en environnement physique, virtuel ou sur le cloud. Cette approche permet de simplifier la distribution et l’installation des applications.

Récemment, de grands éditeurs ont décidé de fournir leurs applications en tant qu’appliances logicielles Novell. Ingres a ouvert le bal, suivi de près par SpagoBI et IBM, ce dernier diffusant un large ensemble de solutions sous cette forme. Holger Dyroff, vice-président business development open platform solutions chez Novell nous apprend aujourd’hui que SAP

sera le prochain à packager ses produits sous la forme d’appliances logicielles Novell. Les clients de la firme pourront directement saisir leur numéro de série dans SUSE Studio, le service générant alors une image prête à installer. Nous ne savons pas quels logiciels seront concernés par cette offre. Il est probable que la compagnie commence avec des solutions de business intelligence et une offre intermédiaire, comme SAP Business One.

Une personne achetant un serveur certifié pour la Novell SUSE pourrait être intéressée par les appliances SUSE Studio. Cet outil est, par exemple, un excellent moyen pour déployer en un clic de souris un serveur web. Problème : il n’existe aucun site référençant les appliances disponibles. Joshua Dorfman, directeur alliance marketing chez Novell, confirme que la « promotion desappliancesest nécessaire. SUSE Studio et le programme SUSE Appliance sont encore très récents. La prochaine phase sera de définir comment partager les images créées par les utilisateurs de cette solution ».

Livre blanc sponsorisé par SAP Évaluation des solutions SaaS : liste de contrôle pour les PME.Découvrez les principaux critères d’évaluation des solutions SaaS destinées aux PME.Téléchargez le livre blanc gratuit SAP.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago