Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

BT réinvente le publipostage en vidéo

L’opérateur britannique BT lance BT Contact Personalised video, un service qui permet de générer des modèles (template) vidéo et d’y intégrer des données de profils afin de personnaliser les messages en direction de chaque consommateur ou prospect. Autrement dit, une solution de marketing direct vidéo.

Selon BT, la vidéo personnalisée génère six fois plus de retour que les e-mails directs. Par ailleurs, à l’instar d’un dessin qui permet de mieux comprendre un sujet qu’avec un long texte explicatif imprimé, une communication vidéo réduirait jusqu’à 30% les appels vers les centres de support, toujours selon l’opérateur. Différentes langues et sous-titres peuvent être intégrés et sélectionnés par les consommateurs. Une manière de toucher tout aussi efficacement les cibles qui ne maîtrisent pas la langue locale ou les personnes malvoyantes. La personnalisation du message peut d’ailleurs être poussée jusque dans les commentaires de la voix narrative.

Une offre Saas taillée pour les volumes

Développée par son partenaire Idomoo, la solution est hébergée dans le Cloud de l’opérateur. Une offre Saas taillée pour les volumes de masse, assure BT. Elle permet l’envoi de centaines de milliers de stream vidéo entièrement personnalisables, que ce soit pour de nouvelles offres commerciales, des messages directs, des programmes de fidélisation ou encore des événements personnels (anniversaires…). La vidéo peut être générée et diffusée dans la foulée de l’enregistrement de données de profil et peut également s’accompagner d’un lien de mise en contact téléphonique intégré dans la page web ou l’application.

Concernant le contenu, BT laisse le client assurer sa propre création ou, s’il a besoin, l’invite à se tourner vers ses consultants, afin de personnaliser au mieux les modèles vidéo proposés. A noter que la création du template ne se fait pas intégralement en ligne. Autant de paramètres techniques qui rendent difficile l’avance d’une estimation tarifaire pour ce type de services. BT ne précise d’ailleurs pas la grille tarifaire de son offre Saas. L’opérateur se contente de nous préciser que les tarifs à l’unité baissent avec les volumes de vidéos servies. Le service n’inclut néanmoins pas de système de gestion de campagne. Une offre pour le moins innovante dont il restera à vérifier l’efficacité notamment en regard de l’avalanche d’informations et de tentatives de contacts qui submergent aujourd’hui les consommateurs.


Lire également
BT élargit son offre VPN Ethernet
BT migre ses RH dans le Cloud d’Oracle

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago