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Bug à la BNP: les clients du Printemps sont débités deux fois

Comme une très grande majorité de Français, les parisiens se sont jetés à corps perdus dans les grands magasins pour profiter à 100% des soldes d’hiver.

Affluence record, files d’attentes interminables, employés sous pression, clients échauffés, achats impulsifs, caissières angoissées…, la limite a peut-être été dépassée. Car les clients du Printemps de Paris ont eu la très désagréable surprise de voir leurs achats, payés par carte bancaire le week-end du 15 janvier dernier, premier week-end des soldes, débités deux fois. C’est sûr, les soldes deviennent tout de suite beaucoup moins intéressantes. Les clients, dont le nombre n’a pas été précisé, avaient tous été recrédités jeudi, selon une porte-parole du grand magasin qui a immédiatement cherché à dégager la responsabilité de son employeur. « L’incident n’a rien à voir avec le Printemps. Il s’agit d’un problème technique venant de la BNP, qui s’occupe de la télé collecte du magasin. Mais aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre », a-t-elle indiqué. Peut-être. Mais face à cette poussée de fièvre informatique issue d’une flambée consumériste, nous vous conseillons de vérifier ou de prendre contact avec la BNP qui a mis en place un numéro dédié pour informer les clients concernés. Il s’agit du 0825 03 24 24 -un numéro Indigo qui vous sera facturé 0,15 euros TTC / minute, un peu plus qu’une communication locale. Les victimes n’auront donc pas de frais bancaires, mais elles en seront tout de même un peu de leur poche.

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