Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Payez votre café avec votre HTC

À l’heure où HTC lance son programme mondial de certification « Connect » qui vise à créer une norme audio et vidéo améliorée pour partager, sans fil, les contenus de ses smartphones vers les grands écrans et chaînes hi-fi des foyers (voire en voiture), le constructeur taïwanais élargit son offre de services en France.

HTC vient de passer un accord avec Drinkon.me (une jeune start-up française qui offre des coupons de réduction) afin de transformer les terminaux mobiles en moyens de paiement dans les établissements partenaires, soit dans une trentaine de bars et cafés de Paris (principalement) et Lille. Le principe est simple : l’utilisateur installe l’application Drinkon.me sur son smartphone à partir de laquelle il achète des bons de consommation. Au moment de payer, il lui suffit de présenter l’appareil à la caisse pour régler la douloureuse. L’opération peut également se faire à distance.

Gain de temps

Selon les partenaires de Drinkon.me cités par celui-ci, la solution fait avant tout gagner du temps au moment du règlement. « Le moment de l’encaissement est ultra simplifié, beaucoup plus rapide qu’avec une carte de crédit », soutient Xavier Marga, propriétaire du Cartel Ocho à Paris. C’est aussi, et surtout, un moyen de fidéliser la clientèle qui aura tendance, pour écouler ses bons d’achat, à revenir dans les mêmes établissements.

C’est aussi, pour HTC, un moyen de transformer ses smartphones en terminaux de paiement sans forcément attendre le déploiement des solutions NFC (Near Field Communication) qui, faute d’ententes coordonnées entre acteurs du web, opérateurs et banques, tardent à se généraliser sur le marché. Les premières expériences se sont déroulées sur des modèles Desire S.

Le partenariat permet donc à HTC d’offrir une vitrine pour ses smartphones. « Le choix d’HTC, pour qui l’utilisateur est au centre de la stratégie, nous est apparu comme une évidence », confie Cyril Chiche, dirigeant de Drinkon.me. Mais, potentiellement, l’application fonctionne avec tous les terminaux Android.

Crédit photo © Kzenon – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago