Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Canal Plus lance son service de TV par ADSL

Le marché de la TV via ADSL prend forme. Ce système permet de recevoir sur sa TV des programmes par la prise téléphonique tout en conservant la possibilité de surfer à haut débit sur le Web depuis son PC et d’utiliser sa ligne de téléphone. Le tout à partir d’un décodeur unique.

Quelques mois après Free et France Télécom/TPS, c’est donc au tour de Canal Plus d’annoncer le lancement de son service baptisé CanalSatDSL. L’offre, proposée en collaboration avec le fournisseur d’accès Neuf Télécom (ex LDCom), sera officiellement lancée le 22 mars à Marseille, avant d’être étendue à Paris le 17 mai, puis à une vingtaine d’agglomérations françaises. CanalsatDSL proposera près de 80 chaînes télévisées, une connexion internet ADSL à 512 kilobits/seconde ainsi que cinq heures de communications téléphoniques locales gratuites pendant un an, pour 25,90 euros par mois. Dans la région parisienne, les clients de CanalsatDSL pourront choisir entre Neuf Télécom, qui proposera la même offre qu’à Marseille, et France Télécom, à travers le service « Ma ligne TV », lancé le 18 décembre dernier à Lyon en association avec TPS. A titre de comparaison, Free propose, via sa Freebox, un service similaire pour ses 100.000 abonnés. Pour 29,99 euros par mois, le FAI offre l’accès à Internet à haut débit (1024 kbp/s en réception, 256 kbp/s en émission), la téléphonie gratuite sur Internet et l’accès à des chaînes de télévision sur le téléviseur. Le tarif est inférieur, pour un débit deux fois supérieur mais le nombre de chaînes est beaucoup plus limité. Pour Canal Plus, l’objectif est d’atteindre 75.000 abonnées à CanalsatDSL à la fin 2004.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago