Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Cartographie : Maporama fait alliance avec Microsoft

Géolocalisation, cartographie, navigation : autant de services qui ont aujourd’hui le vent en poupe. Ce marché très juteux ne laisse personne indifférent et surtout pas Microsoft qui annonce une alliance à grands échelle avec Maporama International.

Concrètement, les deux groupes ont signé un partenariat commercial et technologique qui permettra à Microsoft Virtual Earth, la nouvelle plate-forme cartographique du géant américain, d’être disponible pour les entreprises clientes de Maporama International.

Virtual Earth utilisée par plus de 1.000 entreprises à travers le monde, intègre des cartes routières, des photos satellites et aériennes et des vues obliques (Bird’s Eye view) et 3D.

De son côté, Maporama International développe et commercialise une gamme de services aux entreprises basée sur une infrastructure technologique multiplateforme. « Maporama Intl propose : pour les services marketing, des solutions clés en main ou à intégrer de cartes, itinéraires et recherches de proximité et pour les directions fonctionnelles, les solutions se connectent aux applications métiers (ERP, CRM, SFA, etc..) », précise Danièle Drahy, Directrice des Opérations de Maporama Intl.

« Grâce à Virtual Earth, l’offre de services de Maporama International s’enrichit de données cartographiques fondamentales, qui permettent à nos clients d’envisager de nouveaux types d’applications. De nombreux secteurs (immobilier, tourisme, assistance, grande distribution, centres d’appels, banques et assurances) manifestent un intérêt pour une visualisation multidimensionnelle (vues obliques et 3D) en complément de la cartographie classique »,poursuit-elle.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 heure ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

5 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago