Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSécurité

Cast Highlight dresse un bilan de santé de vos applications en mode SaaS

Cast propose son nouveau service cloud Highlight de diagnostic rapide et pertinent des applications ou logiciels.
Comment peut-on avancer à l’aveuglette avec des applications que l’on maintient en priant que “cela tienne encore assez longtemps” ? Une situation qui est pourtant encore le lot de nombre d’entreprises.
À l’heure de l’industrialisation des développements et des projets informatiques, les mesures et les tests des codes et programmes deviennent une activité essentielle, bien que trop souvent négligée.
Cette pratique, fortement utilisée par les éditeurs et les grandes entreprises, reste trop souvent méconnue et sous-traitée par les médias. Pourtant, elle s’avère incontournable en période mutualisation et de partage des ressources.

Un checkup salutaire, et plus si non-affinités
Grâce au nouveau service cloud (SaaS) Cast Highlight, les responsables informatiques (DSI, responsables de projets…) peuvent obtenir une évaluation instantanée d’une partie ou de l’intégralité des applications de l’entreprise.
Sans aucune modification ou intervention dans le code, Cast Highlight analyse le logiciel concerné en quelques secondes et établit un diagnostic très précis. Les décideurs peuvent ainsi déterminer les applications nécessitant une investigation plus poussée.
Pour celles-ci, il devient pertinent d’utiliser la Cast Application Intelligence Platform, qui analyse la syntaxe et la sémantique des programmes sources des applications métiers d’entreprise. Objectif : dresser un bilan de santé complet et détaillé des systèmes informations et de la productivité des équipes de développement. Indispensable dans des fonctions où seule une mesure fiable permet d’évaluer et de chiffrer le retour sur investissement, ou simplement son ampleur.

Une référence du secteur
Cast Highlight associe une technologie rachetée à un prestataire exclusif d’EADS et 20 ans d’expérience de Cast dans l’analyse des applications pour de nombreuses grandes entreprises dont Capgemini, IBM Global services, CSC, Steria, Atos Origin ou encore Sopra.
« Les pannes logicielles sont de plus en plus fréquentes, les coûts de maintenance explosent, et pourtant les DSI naviguent à vue pour tout ce qui touche aux applications qui constituent leurs systèmes, car ils ne savent pas grand-chose de la structure de leurs logiciels et ils ne peuvent pas voir les risques potentiels qu’ils présentent,» explique Lev Lesokhin, vice-président Marketing chez CAST. « Nous fournissons une photo du portefeuille applicatif qui donne aux responsables informatiques une vision de la complexité, de la dette technique et du risque de leurs applications.»

Recent Posts

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago