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CES 2020 : l’Assistant Google se cherche de nouveaux terrains

Combien d’utilisateurs pour l’Assistant Google ?

Une fois n’est pas coutume, le groupe américain a fourni un chiffre… sans toutefois le contextualiser : 500 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Sa communication à l’occasion du CES se concentre sur les fonctionnalités qui devraient arriver au cours de l’année.

Parmi elles, la lecture de pages web sur les appareils Android, avec la commande « Hey Google, read it ».

Un tel service est déjà accessible à travers plusieurs canaux, dont l’application Go.
Google affirme toutefois que la version à venir proposera une lecture « plus naturelle », avec la possibilité de traduire en une quarantaine de langues et un défilement automatique des pages. Il est question de l’ouvrir à d’autres types de contenus, dont les e-mails.

Dans la lignée des routines destinées à automatiser des actions répétitives, l’Assistant Google va permettre de planifier l’allumage et l’extinction d’un appareil, mais de manière non répétée.

À venir également, des fonctionnalités spécifiques aux écrans de type « smart display » :

  • Les Post-it épinglés sur l’écran d’accueil. Tout le monde pourra les consulter et en créer, sans forcément connecter de compte Google.
  • La possibilité de charger, depuis un téléphone, une liste de contacts qu’on pourra appeler depuis le smart display.

Le CES est aussi l’occasion d’élargir la liste officielle des partenariats visant à intégrer l’assistant dans des appareils.

Google met l’accent sur les téléviseurs, plus particulièrement TCL et Hisense. Android TV a été mis à jour pour favoriser l’intégration de micros et l’utilisation indépendante des haut-parleurs intégrés.

L’application Google Home enverra une notification lorsqu’elle détectera un appareil compatible paramétré avec une application tierce. Elle permettra ainsi de finaliser la configuration.

Illustrations © Google

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