Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

C’est déjà Noël pour Meg Whitman, CEO de HP

Le Père Noël a été généreux avec Meg Whitman. Le salaire du CEO du constructeur américain HP passe aujourd’hui de 1 dollar symbolique à 1,5 million de dollars par an. Un changement effectif au premier novembre 2013.

« Ceci ramène le salaire de Mme Whitman à un niveau compétitif par rapport aux salaires des dirigeants d’entreprises de taille équivalente à HP », indique la firme dans une communication transmise à la SEC, l’autorité américaine de contrôle des marchés financiers.

Une façon de récompenser la bonne gestion de la société, qui est récemment repassée dans le vert. En effet, les derniers résultats annuels, présentés fin novembre, font apparaître un bénéfice de 5,1 milliards de dollars, contre 12,7 milliards de dollars de pertes un an plus tôt, année où HP soldait « l’affaire » Autonomy.

Si le chiffre d’affaires de la firme américaine continue à chuter, les efforts de restructuration engagés lui ont donc permis de sortir du rouge (voir « HP : des résultats annuels meilleurs que prévu… malgré un chiffre d’affaires en baisse »).

1,5 million… qui ne change pas la donne

Cette nette augmentation du salaire accordé à Meg Whitman reste toutefois une goutte d’eau dans les appointements qu’elle reçoit chaque année.

Bloomberg rappelle ainsi qu’en 2012, le CEO de HP avait touché près de 15,4 millions de dollars, incluant 7 millions de dollars en actions, 6,4 millions de dollars d’options et 1,7 million de dollars de prime à la performance.

Une somme qui devrait grimper cette année, car en 2012 la firme avait enregistré de fortes pertes, ce qui s’était traduit par une diminution des sommes versées à Meg Whitman.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago