Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Chacun cherche son criminel à sa porte

Avec ou contre son voisin, sa voisine ?

Le site Internet de Peuplade permet aux Internautes de rencontrer leur voisin auquel ils n’ont jamais adressé la parole, de pointer ses centres d’intérêt, ses ‘hobbies‘, qu’il s’agisse du ping-pong, des balades en vélo, de la pêche à la mouche ou, tout simplement de trouver des solutions baby-sitting.

A l’inverse, le site américain , vous propose de discerner quels voisins il vaut mieux éviter, même si vous les connaissez ou si vous croyez les connaître depuis dix ans.

C’est que, explique sereinement l’éditorial du site, il faut se méfier de tout le monde : voisins, baby-sitter, électricien, plombier ou encore enseignant… Tous sont susceptibles d’être de dangereux criminels. « Beaucoup d’attention est portée aux délinquants sexuels. Mais qu’en est-il des voleurs, des personnes violentes ou encore des meurtriers ? »

Le laitier aussi

Le site en question se fait fort de remédier à cette lacune. Et ce, gratuitement. Déclaré en « version bêta », il affiche déjà des bandeaux publicitaires. En saisissant le nom de la personne suspecte sur l’interface du site, l’internaute effectue une requête dans les bases de données supposées recenser des informations « publiques » et le délivrer de ses doutes affreux : le livreur de lait risque-t-il de lui trancher la gorge ?

Seul problème : la provenance de ces informations n’est pas clairement expliquée. « De temps en temps, nous achetons des données provenant de sources privées » expliquent laconiquement les auteurs du site, qui prennent un luxe de précautions pour prévenir que certaines personnes listées pourraient bien « ne pas être des criminels en activité« . Donc, méfiance, pourquoi pas des meurtriers potentiels qui s’ignorent…

Le site permet également de recevoir des alertes sur cinq noms sélectionnés. Pour être parfait, il ne manque plus que la fonction lançant une requête directe sur la liste des criminels domiciliés, localisés dans son quartier.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago