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ChateauOnline se trouve un partenaire

Malgré sa position de leader sur le Web, ChateauOnline est confronté à de nombreux problèmes. Le site continue à perdre de l’argent notamment à cause de ses coûts logistiques (stockage, livraisons?).

Cette alliance avec Henri Marie, qui fait le même métier mais de façon « off-line » (hors-internet) tombe donc à point nommé. Le leader de la vente directe de vins aux particuliers Henri Maire entrera donc dans le capital du site à hauteur de 20% et gérera toute sa logistique, ont annoncé les deux groupes mardi. Ces derniers veulent jouer la carte de la complémentatrité. Pour ChateauOnline, ce partenanriat va permettre de réduire franchement les coûts (grâce à la prise en charge de la logistique) et d’atteindre enfin l’équilibre financier. Synergies Pour Henri Marie, les 25.000 commandes par an (500 à 600.000 bouteilles) du site web accroîtront de 25% les volumes gérés par l’entreprise (100.000 commandes par an, 3,5 millions de bouteilles) ce qui rentabilisera donc mieux sa plate-forme. Henri Maire, société créée depuis 50 ans dispose d’un fichier de 800.000 clients, a pour la première fois perdu de l’argent en 2002 (700.000 euros) suite à une restructuration.

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