Quand on parle d’objets connectés, les premiers mots qui viennent à l’esprit sont montres, bracelets mais pas des ampoules. Et pourtant, Philips est arrivé sur ce créneau il y a maintenant deux ans. A l’occasion du Web 2014, Christophe Bresson, responsable de la communication et du marketing de Philips a fait un point sur la lumière connectée.
La gamme U est pilotée grâce à une application sur tablettes et smartphones. Le fabricant a ouvert son écosystème aux développeurs en livrant des API. Résultat, au mois de novembre dernier, il recensait 200 applications compatibles. Le marché est encore au stade de l’innovation reconnait le responsable, mais la généralisation est pour bientôt grâce à une baisse des prix et un développement des usages. Ces derniers sont multiples avec notamment un intérêt pour le changement d’ambiances lumineuses en fonction de l’humeur.
Le développement de la lumière connectée va trouver naturellement sa place dans les projets de smart cities. Philips indique qu’il travaille sur ce sujet à plusieurs niveaux, la ville avec un pilote à Lyon. Il s’implique aussi dans les bâtiments et enfin auprès du résidentiel.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…