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Ciné numérique:Thomson séduit Hollywood

Thomson renforce sa position dans les services et les technologies de cinéma numérique. Le fabricant a été retenu par des majors d’Hollywood pour déployer des systèmes numériques en Amérique du Nord.

Quatre accords ont été signés, avec les studios DreamWorks, Sony Pictures, Universal Pictures et Warner Bros. Devraient suivre Twentieth Century Fox, New Line Cinema et The Weinstein Company qui participeront au déploiement des technologies. Le cinéma américain et canadien est entré dans sa phase de migration vers le numérique, avec des écrans sous la norme DCI (Digital Cinema Intiative). 5.000 salles devraient être équipées d’ici trois à quatre ans, et au moins 15.000 dans les 10 prochaines années. Le déploiement d’écrans équipés du système Technicolor Digital Cinema de Thomson devrait démarrer début 2006. Chaque salle équipée sera dès son lancement soumise aux droits de diffusion que le système pourra gérer. Les quatre studios premiers signataires représentent à eux seuls 75% des revenus des diffusions en salle sur le sol américain. Les accords représentent donc une avancée stratégique pour Thomson, car la distribution des films en salle n’est que le point final de la chaîne numérique. Le fabricant devrait donc tirer profit de cette position pour proposer ses services dans la post-production et la fourniture d’équipement et de services réseaux, dont la distribution.

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