Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Cisco annonce des produits « mobiles » orientés métiers

Cisco a décidé de se rapprocher un peu plus des utilisateurs mobiles, métier par métier. L’offre présentée sur le Salon Interop de Las Vegas cette semaine confirme une orientation vers les technologies de « mobilité intégrée », associées à des services, dans les secteurs de la santé, du commerce de détail et du pétrole/gaz.

L’équipementier des réseaux IP vise clairement les entités où utilisateurs et travailleurs se déplacent en permanence sur leur zone d’activité quotidienne: hôpital, entrepôt, usine ou plate-forme industrielle…

. la solution ‘In-Store Mobility Voice‘ combine l’offre logicielle Unified Communications et les réseaux sans fil de Cisco avec utilisation d’un nouveau terminal IPPhone, le 7921G, ainsi que la fonction ‘push-to-talk

« In-Store Personal Shopper » associe un réseau sans fil à l’application MediaCart, un outil de promotion interactif conçu autour d’un écran vidéo affichant des offres promo, des actions commerciales ponctuelles, des plans ou itinéraires…

. Cisco Location Solution est une offre qui réunit une infrastructure Wi-Fi, des fonctions de « télémétrie » pour géolocalisation, des ‘tags’ RFID, le tout visant à la traçabilité d’équipements critiques et onéreux en milieu hospitalier, par exemple. Une application, avec différents capteurs possibles et des portiques points de contrôle, permet également de suivre le nettoyage ou la maintenance de ces équipements.

La traçabilité est assurée par des ‘tags’ ou étiquettes radio fonctionnant en 2,4 GHz (Wi-Fi) et en 125 KHz. Parmi ses partenaires pour cette application, Cisco cite Aeroscout et WhereNet.

. Cisco First Mile Wireless est une solution intégrée visant les sites pétroliers ou de production de gaz, sur des plates-formes ou non, où sont mis en réseau différents capteurs permettant la maintenance et la traçabilité d’équipements importants. La connectivité réseau peut être étendue à une infrastructure WiMAX et/ou à une couverture satellite. Les équipements d’accès, comme les bornes Cisco 1500 Series, configurables en « mesh » et insensibles aux chocs ou vibrations intenses.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago