Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Cisco sur le point de développer une solution bureautique en ligne

Cisco va-t-il concurrencer Microsoft sur le marché des suites bureautiques? Doug Dennerline, vice-président senior de Cisco a annoncé à Reuters, mardi 30 juin, que son organisation pourrait développer un service qui permettrait à ses clients des solutions de collaboration WebEx de créer et de partager des documents en ligne. Aucune précision n’a cependant été apportée sur la forme que prendra la solution.

Les récents succès des solutions alternatives à Microsoft Office avec OpenOffice.org ou Symphony d’IBM, et surtout les offres de services en ligne notamment proposé par Google ( Google Apps ), Adobe ( Acrobat.com ) et même Microsoft ( Office Live Workspace ) ne sont probablement pas étrangers aux velléités de Cisco en la matière.

Si le nouveau service évoqué par Doug Dennerline est encore très abstrait, Cisco ne veut cependant pas entrer dans un modèle classique de SAAS (Software as a service) tel que celui de Salesforce.com, le leader du secteur d’un marché qui devrait atteindre les 6,5 milliards de dollars cette année selon Gartner.

L’annonce de Cisco n’est qu’à moitié surprenante. Après avoir investi le marché du réseau avec son cœur de métier, le développement des routeurs et commutateurs, Cisco s’est diversifié, notamment dans le domaine de la collaboration en ligne (WebEx) et de la vidéoconférence (TelePresence). Plus récemment, le constructeur a présenté une solution d’infrastructure à la demande avec Unified Computing System. L’arrivée d’une solution bureautique en ligne (ou son équivalent) n’est donc qu’une suite logique dans le développement des offres de services adressés aux entreprises et qui permettrait à Cisco d’offrir une solution tout-en-un à ses clients.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago