Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Combien de versions pour Microsoft Longhorn ?

Une rumeur circule autour de Longhorn, le futur système d’exploitation de Microsoft : une pré-pré-version bêta serait déjà en test chez une sélection réduite d’utilisateurs ciblés !

A défaut de confirmation, le futur OS est l’objet de deux théories qui s’affrontent : d’un côté celle des multiples versions de Longhorn, de l’autre celle d’une version unique, à adapter aux besoins de l’utilisateur. Les tenants de la seconde théorie, peu nombreux, argumentent sur une simplification du catalogue avec la présence d’une unique version. Modulaire, elle s’adapterait en fonction de la configuration demandée par le client et de ses choix tarifaires. La principale interrogation sur ce projet de version unique porte sur sa facturation ? Pour les autres, cela ne tient pas ! D’abord parce que ce n’est pas dans les habitudes de Microsoft. Ensuite parce qu’en segmentant ses produits, l’éditeur répond aux attentes du marché. Du marché, et de ses distributeurs ! Toujours à la recherche de quelques points de marge difficilement grappillés, les assembleurs souhaitent des licences ‘moins cher’. Sans oublier les licences ‘réseaux’ pour les serveurs ! Et puis, il y a la version ‘bien informé’ du site Web SuperSite for Windows, qui affirme qu’il n’y aura pas 6 versions de Longhorn, comme pour XP, mais 7 : -Starter Edition : ce sera l’édition vendue par défaut en magasin. -Home : probablement un système avec les fonctions essentielles pour surfer en famille. -Premium : l’équivalent de la version Media Center d’aujourd’hui. -Professionnel : comme son nom l’indique… -Small Business : On peut se demander quelle pourraient être les différences entre une version Pro et une version Small Business. -Mobility/Tablet Edition : cette édition sera destinée aux Tablet PC et donnera probablement naissance à la branche Embedded. -Über Edition : c’est l’édition la plus mystérieuse. A priori, elle serait ce qu’est Windows XP Professionnel aujourd’hui : un Windows avec tous ses composants, ce qui dans le cas de Longhorn devrait être quelque chose de conséquent. Il manque juste à cette discussion l’avis de l’expert Windows ultime, Microsoft lui-même? Le calendrier arrêté

Longhorn est attendu pour l’année prochaine. Vers la mi-2005, Microsoft pourrait dévoiler de nouveaux détails précis concernant ce système d’exploitation. Le nouveau planning de Microsoft pour la sortie de Longhorn est désormais le suivant : 16 mars 2005 : Code de la première beta achevé 25 mai 2005 : Sortie de la première beta de Longhorn (interne) 1er juin 2005 : Code de la seconde beta achevé 3ème trimestre 2005 : Sortie de la seconde version beta (interne) 12 octobre 2005 : Sortie publique de la beta 2 22 février 2006 : Sortie de la RC 0 (interne) 12 avril 2006 : Sortie de la RC 1 (interne) 24 mai 2006 : Sortie de la version RTM (Release To Manufacturing)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago