Pour gérer vos consentements :

Alcatel-Lucent Entreprise renforce la convergence fixe-mobile

Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) vient d’annoncer sa dernière suite de solutions de communication en direction des PME, segment à fort potentiel de croissance, s’il en est. Et le fournisseur, désormais indépendante d’Alcatel-Lucent, a mis la mobilité au cœur de son offre OpenTouch Suite for SMB. Celle-ci propose désormais l’exploitation d’une infrastructure unique pour la voix et les données et l’accès sécurisé aux ressources d’entreprise depuis l’extérieur des locaux, indique ITespresso.fr.

La solution Cloud de communication et collaboration utilisée par 17 millions d’individus selon ALE s’appuie sur le serveur IP OmniPCX Office Rich Communication Edition (RCE). Ce dernier passe en version 10 avec un objectif principal : améliorer l’expérience des collaborateurs en déplacement, tout particulièrement en facilitant le travail au sein d’équipes virtuelles.

Gestion des coûts flexible

Les efforts se sont également portés sur le développement des capacités SIP, de la cohérence applicative et des jonctions avec les réseaux sociaux. La convergence fixe-mobile transparaît dans la notion de numéro unique, mais aussi d’annuaire centralisé pour le téléphone et la messagerie électronique.

Alcatel-Lucent adopte aussi une approche plus flexible en matière de gestion des coûts (trunks IP, licences, infrastructure réseau) avec la solution OpenTouch Office Cloud. La problématique du BYOD (Bring Your Own Device) est abordée à travers la composante OpenTouch Conversation (ex-My IC Mobile) et ses différentes applications désormais compatibles iOS 8 et Android 4.4.

Intégration du tactile de Windows 8.1

Tandis que les capacités d’interaction tactile sur les tablettes et les PC Windows 8.1 sont mises à contributions via le softphone PIMphony Touch, la gestion des appels s’effectue avec le service en ligne My IC Web for Office. Dans la même gamme, on retrouve My IC Social Networks, un plugin qui permet de fédérer, dans Microsoft Outlook, répertoires, informations de présence et réseaux sociaux, le tout avec un mode hors ligne.

L’entreprise en profite pour enrichir son offre de téléphones de bureau (« Premium DeskPhones ») avec notamment un modèle DECT à connectivité USB compatible voix HD, et le 8082 My IC Phone à écran tactile de 7 pouces et sa solution intégrée d’appels vidéo en P2P.


Lire également
Alcatel-Lucent Enterprise à l’heure du «personal cloud»

crédit photo © Ditty_about_summer – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago