Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Comparateur en ligne: Shopzilla se vend 525 M$ à Scripps

Le commerce en ligne continue de croître et les acteurs de se consolider. Comme les sites de voyages, les comparateurs de prix se concentrent. Un point commun: l’évaluation de ces sociétés, des start-ups la plupart du temps, surprend toujours et évoque encore un peu la bulle Internet. C’est qu’elles se vendent, souvent, avec l’image de véritables « cash machines ». Peu de coûts de structure et des rentrées d’argent régulières, notamment au pourcentage. C’est au tour de Shopzilla: ce comparateur de prix et site d’achat en ligne est racheté par un groupe media, à 525 millions de dollars en ‘cash’! Ce site attirerait 14 millions de visiteurs par mois, et devrait dégager en 2005 une marge située entre 30 et 44 millions de dollars. Son moteur de recherche référence 55.000 détaillants pour plus de 30 millions de produits. Shopzilla fournit également des services de recherche sur les sites de Road Runner et d’AOL au sein de Time Warner – sur lesquels il perçoit des commissions. L’acheteur, E.W. Scripps possède plusieurs journaux et chaînes de télévision aux Etat-Unis, dont les chaînes « Home & Garden TV » et « Food Network ». Son objectif est de  »

capitaliser sur la profitabilité croissante de services de recherche spécialisé sur Internet ». Ce rachat fait suite notamment à celui de Kelkoo par Yahoo.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago