Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Compuware Gomez met vos sites web sur le grill

Compuware Gomez est une division de Compuware Corporation spécialisé dans la performance web. Elle propose aujourd’hui un test original et gratuit qui consiste à mettre vos sites web à l’épreuve.

Livrez l’adresse du site souhaité sur cette page et un test automatique sera réalisé sous 24 heures, les résultats vous étant envoyés par courrier électronique. La compagnie va évaluer le temps d’accès de votre site sous Firefox 3.5 et Internet Explorer 7. « La différence moyenne entre les temps de réponse des navigateurs les plus lents et les plus rapides est de huit secondes. Il est donc essentiel pour les entreprises de fournir les meilleures performances au niveau des navigateurs qui génèrent pour elles le trafic et le chiffre d’affaires les plus importants», précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Compuware Gomez effectue ces tests depuis quatre sites répartis au sein des États-Unis : Chicago, Los Angeles, New York et Seattle. « Un même site web peut avoir des temps de réponse différents avec le même type de navigateur, selon que l’utilisateur se trouve à New York ou à San Francisco. Si l’entreprise ne procède pas aux mesures adéquates, suivies des ajustements nécessaires, elle risque, sans le savoir, de décevoir les utilisateurs de certaines zones géographiques. »

L’initiative est excellente, mais reste encore d’un intérêt limité pour les entreprises françaises. La compagnie promet toutefois d’examiner prochainement l’accès des sites depuis l’Europe (en plus des États-Unis). Espérons qu’elle profitera de l’occasion pour étendre sa batterie de tests à d’autres navigateurs.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago