Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

42 accueille le concours du « Meilleur Dev de France »

Jeudi 10 octobre 2013 à Paris, près de 1 400 personnes, dont 800 développeurs, seront réunies pour un hackaton organisé par Going To Digital, Developpez.com, Korben, Isograd et 42.

Les inscriptions au concours du Meilleur Dev de France se prolongent jusqu’au lundi 7 octobre à minuit. Le concours est payant – 19, 49 ou 149 euros, selon le statut des participants – et s’adresse à tous les développeurs, étudiants, indépendants ou en entreprises, prêts à relever le défi.

10 000 euros pour le vainqueur

« Pour cette édition, les participants devront résoudre une quinzaine d’algorithmes de difficulté croissante en un temps limité et auront le choix entre trois langages : PHP, C# ou Java », explique à la rédaction Stéphane Boukris, cofondateur du prestataire de services Going To Digital. L’épreuve de code est réalisée par Isograd, spécialiste de l’évaluation des compétences informatiques.

Qu’en est-il des gains ? « En plus de la possibilité de gagner l’un des prestigieux lots – 10 000 euros pour le vainqueur, des dotations pour les 30 premiers – les candidats passeront une soirée mémorable avec de nombreux happenings, ainsi qu’un buffet et des boissons à volonté. » Sponsor de l’événement, « Salesforce ajoute à cela un voyage exclusif à San Francisco », précise Stéphane Boukris.

Le concours du Meilleur Dev de France est parrainé par des personnalités du Web : Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du groupe Rentabiliweb, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister, Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe Aufeminin.com, et Jean-Baptiste Kempf, cofondateur de VLC.

Promouvoir le métier de développeur

Présenté comme « le premier événement de ce type jamais organisé en France », le Meilleur Dev de France vise à promouvoir le métier de développeur, « souvent méconnu du grand public, et pourtant incontournable dans notre quotidien ».

Il s’agit, enfin, de mettre l’accent sur la formation. Le fait que le concours soit organisé dans les locaux de 42 est ainsi l’occasion de réaffirmer le soutien des organisateurs à l’école informatique créée par une brochette de personnalités : le dirigeant historique d’Iliad Xavier Niel, l’ancien dirigeant d’Epitech Nicolas Sadirac (DG de 42), l’entrepreneur IT Kwame Yamgnane, et l’ingénieur télécom Florian Bucher.

« Nous avons beaucoup de chance d’être soutenus par l’école 42. C’est un véritable temple du digital et sans doute une future institution pour notre écosystème. Xavier Niel est un visionnaire, un révolutionnaire et un des bienfaiteurs de cette famille professionnelle dont nous faisons partie », conclut Stéphane Boukris.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago