Avec le développement des réseaux mobiles haut débit (Wi-Fi, GPRS, UMTS), la cible professionnelle devient de plus en plus attentive aux solutions des opérateurs. Car ces solutions deviennent enfin opérationnelles et souples.
Sur ce terrain, la solution BlackBerry proposée par l’américain RIM (Reaserch In Motion) connaît un grand succès. Elle se compose d’une offre logicielle et d’un terminal PDA/téléphone spécifique. BlackBerry fonctionne sur un mode de connexion « toujours active » (« Always On ») et en mode « push » ce qui permet de transmettre automatiquement les emails et données d’entreprise de et à partir d’un terminal. En France, SFR a été le premier à proposer cette solution à ses clients pros. Il y a quelques jours, lors du 3GSM de Cannes, l’opérateur a même annoncé mettre à disposition le dernier combiné couleur du constructeur, le très abouti BlackBerry 7730 (voir photo). Une annonce qui n’a pas laissé indifférent Orange qui, toujours lors de ce salon mondial des mobiles, annonce à son tour intégrer la solution BlackBerry à sa gamme Orange Business Solutions. Fonctionnant sur le réseau GSM/GPRS d’Orange France et en roaming, le service mettra à la disposition des professionnels mobiles un accès en mode « push » à leur messagerie électronique d’entreprise à partir d’un terminal de technologie avancée, disposant également de fonctions de téléphonie, d’accès à Internet et d’organiseur. SFR et Orange proposent donc désormais une offre similaire. Mais une différence existe. On ne sait pas encore si Orange pourra proposer le même terminal de dernière génération choisi par SFR.
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…