Une guerre sans pitié se prépare sur le marché hyper juteux des consoles portables de jeux-vidéos. Nous évoquions ici les rumeurs concernant les spécifications de la ‘DoubleScreen’ de Nintendo qui sera théoriquement lancée à la fin de l’année.
On en sait désormais (un peu) plus sur la PSP de Sony qui mise gros sur un marché qu’il ne connaît pas malgré son ultra-domination dans le secteur des consoles de salon avec la PlayStation 2. Première info, et c’est une confirmation, la PSP ne sera lancée que le 31 mars 2005. Un revers pour Sony qui souhaitait commercialiser sa machine avant les Fêtes de fin d’année. La cause: un catalogue de jeux encore trop pauvre. Par ailleurs, on apprend que la PSP sera doté d’un écran TFT 16:9 de 4,5 pouces (11,43 cm) avec une résolution 480 par 272 pixels en 24 bits et d’un bi-processeur 32-bit MIPS R4000. Selon Sony, cette console serait 10 fois plus rapide que l’actuelle PS2. Le core graphique disposera de 2 Mo de mémoire VRAM à 166MHz. La console sera également pourvue de 2Mo de mémoire eDRAM intégrée ainsi que 8Mo de mémoire accessible. Les jeux seront présents sur des médias UMD (Universal Media Discs), des cartouches de 60mm pouvant stocker 1,8 Go, et capable de transférer les données à la vitesse de 11Mbp/s. La PSP intégrera enfin un contrôleur WiFi 802.11b et sera capable de décoder la vidéo MPEG4/H246. Pour le son, Sony annonce que la PSP sera dotée d’un contrôleur 8 canaux.
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