Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Console : les ventes de la PS3 Slim décollent

La PS3 slim s’envole. Non pas qu’elle ait trop maigri mais parce que Sony a baissé son prix. Choix judicieux puisque les amateurs de jeux vidéos avaient déserté les magasins ces derniers temps. La société nipponne a annoncé aujourd’hui qu’un million de PS3 ont été vendues en 3 semaines, depuis le lancement de la slim, le 2 septembre dernier.

Un succès qui fait craindre une rupture de stock chez certains commerçants. «Nous sommes à peu près 300% au-dessus de ce que nous étions avant la baisse du prix. […] Et nous sommes en hausse sensible par rapport à l’année dernière», déclare Jack Tretton, patron de Sony Computer Entertainment of America.

A la rentrée, l’initiative avait été suivie par Microsoft qui baissait également le prix de sa Xbox 360 Elite à 299 dollars. Seul Nintendo décidait de maintenir le tarif de la Wii. Mais pas pour longtemps. Le constructeur vient finalement de s’aligner en annonçant une baisse tarifaire de 20% sur sa console. Elle sera commercialisée à hauteur de 199,99 dollars, soit 135 euros environ (qui restera à confirmer sur le marché européen), à compter du 2 octobre. Suite à cette annonce, Nintendo gagnait 1,15% ce jeudi, à la bourse de Tokyo…

Pour Jack Tretton, cette baisse est de bon augure pour relancer les ventes avant les fêtes de fin d’année. Il faut cependant que la firme garde sa longueur d’avance, après avoir forcé la main à ses concurrents dans la chute des prix, car la crise, elle, n’est pas virtuelle.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago