Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Convergence: Orange annonce son combiné GSM/Wi-Fi

France Télécom tente de suivre une concurrence qui multiplie les annonces et les innovations. Il s’agit de répliquer au plus vite à ces attaques. SFR lance commercialement le HSDPA (haut débit mobile) ? Une semaine après, Orange annonce un lancement pour septembre… (lire notre article)

Sur le terrain de la convergence, les nouveaux services dévoilés par Free ou Neuf Cegetel ont également poussé l’opérateur historique à accélérer le mouvement. Neuf va en effet proposer un combiné téléphonique permettant d’utiliser le Wi-Fi (à la maison via la Neufbox ou à l’extérieur avec les hotspots) et le GSM (en mobilité) en fonction de l’endroit où il se trouve. Ce type de service, France Télécom en parle depuis longtemps. Il s’agit du service Homezone et du combiné LivePhone. Et aujourd’hui, l’opérateur estime être prêt pour un lancement national. Mieux, il semble bousculer son calendrier pour mieux coller à cette concurrence . L’offre serait lancée avant la fin de l’année, peut-être dès le début du quatrième trimestre. Orange proposera un combiné mobile Wi-fi à un prix proche de 100 euros. Selon l’opérateur, ce combiné sera capable de passer sans coupure d’une communication GSM à une communication Wi-fi. Comme nous l’annoncions il y a quelques semaines, France Télécom proposera ces services sous une marque unique: Orange. Le groupe ne veut pas rater son lancement. Il mise beaucoup sur ces nouveaux services pour générer des revenus. L’opérateur espère tirer 5 à 10% de son chiffre d’affaires en 2008 avec ces services. Livephone et Homezone

Le Livephone, le premier smartphone Wi-Fi Haut Débit développé par France Télécom pour le segment  » Home « . Il est destiné à se connecter à la LiveBox et à ses services. Homezone est un service de communication convergent fixe/mobile, utilisant un terminal bimode GSM/WiFi VoIP qui va évoluer vers la plate-forme Windows Mobile pour offrir les fonctionnalités de smartphone. Homezone et Livephone utiliseront le standard du marché SIP (Session Initiation Protocol). Homezone sera compatible avec la technologie UMA (Unlicensed Mobile Access) soutenue par France Télécom.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago