Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Corel rachète Jasc, première étape?

Racheté en 2003 par le fonds d’investissements californien Vector Capital Group, Corel semble avoir retrouvé une nouvelle santé. L’éditeur de Corel Draw et de WordPerfect ouvre une phase d’acquisitions.

Premier objectif, migrer en partie de l’infographie professionnelle vers le grand public. Ce marché est en effet considéré comme un nouvel Eldorado par certains éditeurs, qui entendent profiter de la forte progression des ventes d’appareils photo numériques et des ‘photo phones‘. En particulier, le marché de la photo numérique progresse annuellement de 20%, mais surtout 55% des appareils sont livrés avec une suite de logiciels de traitement des images. L’acquisition de Jasc prend ici une tournure stratégique. L’éditeur produit en effet plus particulièrement trois logiciels ou « suites logicielles », Paint Shop Pro, Paint Shop Pro Studio et Paint Shop Pro Photo Album, qui bénéficient d’une très forte notoriété auprès du grand public, et même des professionnels pour lesquels Paint Shop Pro représente une alternative économique et techniquement accessible à l’‘usine’ PhotoShop d’Adobe. L’encadrement de Jasc et une partie de l’équipe de l’éditeur devraient rejoindre Corel, qui a déjà annoncé que la R&D autour de Paint Shop serait maintenue, et que de nouvelles versions des logiciels de l’éditeur seraient proposées prochainement. « La famille Paint Shop apporte un nouveau et puissant niveau d’entrée sur les produits logiciels de dessin et d’imagerie qui va aider Corel à capturer des millions de nouveaux clients » a indiqué Amish Mehta, CEO de Jasc qui conserve son poste. Dés que l’acquisition sera officialisée fin octobre, Corel pourra se prévaloir d’un portefeuille de 60 millions d’utilisateurs.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago