Pour gérer vos consentements :

CoreOS se paye Quay.io, un référentiel privé pour les conteneurs Docker

Alors que Docker voit sa valorisation s’envoler et se concentre maintenant que sur son activité de conteneurs, l’écosystème autour de cette technologie évolue rapidement. Ainsi récemment, Google a fédéré plusieurs acteurs autour de son gestionnaire de conteneurs Kubernetes.

Aujourd’hui, c’est au tour de CoreOS de faire l’actualité avec le rachat d’une petite structure, Quay.io. Cette start-up de deux personnes (Jake Moshenko et Joseph Schorr) propose un service payant de repository privé pour des images Docker. Un moyen pour les entreprises de bénéficier d’une offre de référentiel, tout en gardant le contrôle. L’objectif est de fournir des référentiels à des développeurs pour qu’ils puissent plus facilement créer leur conteneur Linux.

Un complément à l’OS Linux pour datacenter

Il s’agit d’une alternative au repository public proposé par Docker. La solution de Quay.io entre aussi en concurrence avec GitHub qui est au départ une solution ouverte et publique, mais qui a récemment lancé GitHub Enterprise software, une version privée du repository fonctionnant dans les datacenters des sociétés.

CoreOS est une distribution Linux dédiée aux datacenters pour un déploiement massif des serveurs. Elle a été lancée en version bêta au mois de mai dernier en intégrant Docker en version 1.0. Avec cette acquisition, CoreOS va pouvoir lancer un service Cloud du référentiel de Quay.io dédié aux datacenters des entreprises et fonctionnant de manière sécurisée.

« Notre objectif est de fournir une solution complète », souligne Alex Polvi, fondateur et directeur général de CoreOS à nos confrères de VentureBeat. Il n’a par contre indiqué aucun montant concernant cette transaction, Quay.io n’avait pour l’instant pas bénéficié de financement particulier.

A lire aussi :

Le champion des conteneurs Linux Docker passe en version stable

Docker s’offre Orchard Laboratories pour orchestrer les conteneurs

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago