Apple a beau revendiquer plus de 75% du marché mondial des baladeurs numériques, sa domination n’est pas totale si l’on observe les ventes géographiques ou si l’on détaille les produits. Ainsi, au Japon, la pomme a bien du mal à s’imposer. En France, Apple est même distancé par Creative sur le marché spécifique des baladeurs à mémoire « flash ».
Selon l’institut d’études Gfk, le fabricant asiatique obtient la première place de ce segment dans notre pays, avec une part de marché de plus de 10% en septembre. On notera surtout que ce marché est très éclaté puisque le leader génère une vente sur 10… « Notre position de leader prouve que nous avons su anticiper les exigences d’utilisateurs avides de produits design et de fonctionnalités supplémentaires. C’est aussi grâce aux revendeurs spécialisés, à la grande distribution et aux principaux sites de e-commerce que nous avons su fournir de tels produits aux consommateurs », explique Frédéric Langin, directeur général de Creative France. Creative profite en plus d’un marché hexagonal dynamique: la France représente à elle seule plus de 15% des ventes totales, en unités des baladeurs numériques.
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