Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dassault Systèmes séduit les navires de plaisance

Catia v5, solution phare de développement de produits de Dassault Systèmes et élément clé du PLM (

Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits) collaboratif, a séduit plus de 50 acteurs de l’industrie nautique.

L’industrie nautique est à la recherche de solutions évolutives capables de répondre en toute transparence à des exigences multiples et délicates, comme la variété des designs, des modèles, des agencements de cabines, des matériaux et des produits complexes qui la caractérisent.

Avec Catia v5, Dassault Systèmes propose une solution logicielle conçue pour gérer un large éventail de processus au sein d’une unique plate-forme en s’appuyant sur des technologies de pointe issues de son expérience acquise dans d’autres secteurs industriels, et notamment la construction navale. À ce titre, Dassault Systèmes propose aujourd’hui plus de 20 modules spécialement développés pour aider les entreprises de l’industrie nautique à relever leurs défis industriels.

« La bonne santé du marché et la concurrence croissante entre ses acteurs, amènent les industriels de la navigation de plaisance à passer d’un métier d’artisan à celui de gestionnaire de processus industriels« , déclare Denis Senpéré, vice-président PLM North Europe de Dassault Systèmes.

« Nous avons démontré que grâce aux solutions spécialement développées pour l’industrie nautique, nos clients peuvent rapidement innover et lancer de nouveaux modèles ou de nouveaux designs à l’aide de maquettes numériques, tout en s’appuyant sur le savoir-faire existant, dans le cadre d’un environnement collaboratif en 3D. En réduisant leurs délais de mise sur le marché et en gérant mieux leurs dépenses, ces entreprises gagnent en compétitivité. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

20 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

23 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago