Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dassault Systèmes s’incruste chez Volkswagen

Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, c’est l’ensemble des sites de production marques du groupe automobile allemand Volkswagen qui va déployer DELMIA Process Engineer, la solution de planification stratégique des activités d’assemblage de Dassault Systèmes.

DELMIA Process Engineer constitue un élément clé de la solution DELMIA. Conçu pour faciliter la planification des processus de fabrication et l’évaluation des coûts dans un contexte d’ingénierie simultanée, il assure une fiabilité accrue pour la planification, tout en optimisant les délais et les coûts de déploiement.

La solution apporte également en amont une vue d’ensemble fiable, en définissant non seulement les délais de production et les coûts d’investissement associés, mais aussi l’espace de production et la main d’?uvre nécessaires pour réduire au maximum les délais entre la conception produit et la production.

Le référentiel PPR-Hub (Product-Process-Resource) orienté-objet sur lequel repose DELMIA Process Engineer assure une gestion des données non redondante, en garantissant la cohérence des informations de planification à chaque étape. Il améliore ainsi la fiabilité de la planification tout en réduisant les délais et les coûts de développement.

« Après une première phase d’essais menée chez Audi et une évaluation positive des performances de DELMIA Process Engineer, cette solution est aujourd’hui étendue à l’ensemble des autres marques du groupe VW. Ainsi, les licences des différentes marques seront consolidées. Il s’agit d’une étape importante pour l’intégration de nos outils au sein de l’entreprise, avec plus de 500 utilisateurs concernés », déclare Volker Germann, responsable de la planification chez Volkswagen.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago