Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dell acquiert la société ASAP Software pour 340 M$

Cette acquisition vient renforcer l’activité logicielle de Dell: l?expertise d’ASAP Software porte sur la gestion d’achat, le renouvellement et la conformité des licences logicielles.

La transaction s’élève à 340 millions de dollars. Cette acquisition est sujette à l’approbation des autorités de réglementation ainsi qu’aux conditions de clôture d’usage. L’accord définitif devrait intervenir au cours du troisième trimestre fiscal de Dell.

« Cette fusion entre l’activité logicielle de Dell et ASAP est au c?ur de nos efforts afin de réinventer et de simplifier la manière dont nos clients accèdent aux technologies de l’information, » déclare David Marmonti, président de Dell EMEA. « Avec la finalisation de cette acquisition, nos clients bénéficieront de l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions logicielles comme unique point d’expertise et de responsabilité pour la concession, la conformité et le renouvellement de leurs licences logicielles ainsi que pour la gestion de leurs actifs. »

ASAP est un fournisseur de produits et services informatiques principalement orienté vers les entreprises et administrations publiques. Sa filiale, License Technologies Group, est spécialisée dans les services de gestion de licences et d’e-commerce destinés aux éditeurs de logiciels et à leurs partenaires.

Dell constate une demande croissante de la part des entreprises et des administrations publiques pour des solutions simplifiant la gestion de leurs logiciels.

« Maximiser la valeur des investissements informatiques de nos clients est une ambition d’ASAP, » déclare Paul Jarvie, président d’ASAP. « Nous sommes impatients à l’idée de mettre les services, les équipes et les solutions que nous avons développés au cours de ces 23 dernières années au service des clients de Dell. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago