Migrer des postes de travail vers un nouveau système d’exploitation n’est pas une tâche facile. Il faut tout d’abord s’assurer que le matériel, les logiciels et les progiciels de l’entreprise seront bien supportés. Il convient ensuite de planifier avec soin le processus de migration pour ne pas gêner le bon fonctionnement de l’entreprise.
Aujourd’hui, les grandes compagnies sont donc assez frileuses à l’idée de passer sous Vista. Dell a bien compris ce problème et offre maintenant une solution de migration des postes clients vers Vista. Elle comprend services et outils.
« Nos clients migrent vers Vista et nous ont demandé de leur fournir des services leur simplifiant ce processus », indique Steve Meyer, Vice President Global Services, Dell EMEA. « Pour répondre à leurs attentes, Dell propose une nouvelle solution intégrée qui combine un calendrier précis et dédié ainsi que des outils de pointe pour rationaliser la mise en place, minimiser l’intervention manuelle ou sur site et simplifier le processus, tout en aidant nos clients à gagner du temps et de l’argent. »
Selon IDC et Dell, ces outils et procédures permettent de réduire les coûts de migration de 62% et le temps d’ouvrage de 88%. Si ces chiffres sont à considérer avec prudence, il convient de noter que Dell a déjà assuré la migration de grands comptes, marché sur lequel la société est bien implantée.
Cette solution se destine d’abord aux grandes ou moyennes entreprises, souhaitant migrer 2.500 postes ou plus. Elle est disponible à la fois en Europe, aux États-Unis et au Canada (et sera étendue ultérieurement à d’autres régions). Le prix de ce service sera négocié au cas par cas entre Dell et son client.
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