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Dell confirme les processeurs AMD dans son portefeuille

Barcelone – Selon Jeff Kimbell, vice-président marketing pour la zone EMEA, l’objectif de Dell est multiple. « D’une part, il s’agit de simplifier les opérations et les processus de création, mais aussi améliorer la productivité de ses clients, à un prix attractif et dans un ordinateur au design attractif. »

Le catalogue de Dell se divise en trois groupes, la famille Dimension, pour les « Geeks », la gamme Precision qui se destine aux ingénieurs et aux artistes, et enfin Optiplex et Latitude pour les utilisateurs en entreprise.

D’après Kimbell, « Dell a porté une attention toute particulière à cinq domaines : la puissance et l’alimentation, la sécurité, le Remote Control Capabilities et le service client. »

En ce qui concerne la gestion de l’alimentation, Dell propose une configuration par défaut nommée Energy Smart qui permet à l’utilisateur d’être en adéquation avec les règles des régulateurs.

Par exemple, les PC sont livrés avec un bios configuré pour s’éteindre aprés 15 minutes d’inactivité. Cette option peut être modifiée.

Concernant le contrôle à distance, Remote control, le groupe présente une nouvelle solution logicielle, le Client Manager Standard. Ce dernier regroupe le DCCI, l’ITA, l’OMCC et l’OMCI en une seule solution. Cette solution est téléchargeable gratuitement pour les clients de la gamme Optiflex de Dell.

Face à l’émergence de nouvelles menaces, Dell se devait de renforcer le niveau de sécurité de ses machines, pour cela les nouveaux PC sont livrés avec une suite de sécurité, comprenant un pare-feu un antivirus et un antispam. Du côté de la protection d’identité, Dell propose la suite Wave Embassy Trust Suite et ses machines supportent la plupart des lecteurs biométriques.

Dell a également procédé au rafraîchissement de son service client qui d’après Stephen Murdoch, VP Services et Solutions EMEA, est « une véritable  » supply chaine » qui fonctionne 24h sur 24 et 365 jours sur 365.

« L’ambition de ces programmes est de faciliter le travail d’un salarié permettre d’accélérer le déploiement d’une solution et aider à la personnalisation d’une solution, de la demande jusqu’au déploiement » indique Murdoch. Enfin, l’assistant proposé par Dell sur ces précédentes machines a été mis à jour, plus complet il s’agit désormais de la version 3.2

Notons que Dell réalise 3 millions d’installations par an.

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