Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dell lorgne sur Firefox

Le désormais célèbre navigateur, alternative favorite des internautes à l’Internet explorer de Microsoft, pourrait bien être livré sur les machines Dell fabriquées au Royaume-Uni, c’est du moins ce qu’affirme sur son blog Blake Ross l’un des concepteurs de Firefox

La rumeur circule depuis plusieurs jours sur le Web. Et c’est la première fois qu’elle est confirmée par l’une des deux parties concernés. Il faut dire que les négociations semblent particulièrement secrètes, mais les multiples témoignages recueillis sur la Toile tendent à confirmer cette nouvelle qui n’est pas des meilleurs pour la firme de Redmond jusqu’ici en position de monopole sur les navigateurs, et ce, malgré l’émergence de nouvelles applications. Quoi qu’il en soit, officiellement, personne, ni chez Firefox, ni chez Dell, ne confirme l’information. Il faut donc pour l’instant, se fier au témoignage de Blake Ross, et croire que Dell Royaume-Uni a bien adopté le panda roux. Toujours selon Ross cette décision ne concerne que la division Dell Royaume-Uni, et ne concerne que les machines dédiées au grand public. Du côté de la filiale asiatique du plus grand fabricant d’ordinateurs, l’on a confirmé que le navigateur libre ne serait pas intégré par défaut aux PC Comme à son habitude, la firme de Redmond n’a pas souhaité commenter cet « Hoax » mais si ce dernier est confirmé la réaction devrait être rapide. Microsoft a déjà perdu quelques parts de marché avec notamment l’annonce d’HP au mois d’octobre d’adopter Netscape sur certaines machines.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

18 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

20 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago