Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dell veut réduire ses coûts de 2 milliards de dollars sur trois ans

Lors d’une rencontre avec des analystes, la direction de Dell a indiqué vouloir recentrer ses efforts sur certaines activités, afin de réduire ses coûts et de stimuler la croissance de l’entreprise, rapporte le Wall Street Journal.

Parier sur le datacenter

Le constructeur, qui versera de nouveau des dividendes à ses actionnaires à hauteur de 32 cents par action et par an, veut renforcer son activité datacenter. Ainsi les revenus issus de la fourniture de matériel, logiciels et services pour centres de données devraient croître de 45 % d’ici 2016, pour atteindre les 27,5 milliards de dollars.

Dell a par ailleurs assuré que la vente d’ordinateurs individuels restera une activité clé, bien que l’entreprise américaine bénéficie de marges plus importantes sur la vente de serveurs, systèmes de stockage et équipements réseau. « Les économies d’échelle sont encore importantes », a déclaré mardi Brian Gladden, directeur financier de Dell.

Séduire les marchés émergents

Le segment “informatique” pour l’utilisateur final, la vente de PC principalement, devrait permettre à Dell de générer 47 milliards de dollars de revenus sur l’exercice fiscal 2016, soit un niveau proche de celui enregistré au début de la décennie. Les principaux marchés pour Dell seront les émergents, principalement la Chine, l’Inde et le Brésil.

Enfin, les réductions de coûts, estimées à 2 milliards de dollars sur trois ans par le constructeur informatique texan, devraient être réalisées par le biais de la rationalisation de sa chaîne logistique et la consolidation de ses forces de ventes. Cette initiative de Dell n’est pas sans rappeler celle adoptée par son grand rival HP, premier vendeur mondial de PC, qui, le mois dernier, a confirmé la suppression de 27 000 postes d’ici à 2014.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago