Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dell se positionne sur le marché du Tablet PC

La sourde rumeur n’en finissait plus d’enfler. Le constructeur a décidé d’y mettre fin en confirmant : Dell s’apprête bien à lancer un Tablet PC.

La nouvelle a été donnée ce vendredi 18 mai, selon le site Betanews. La machine se présentera comme une déclinaison de la gamme des portables Latitude.

Jeff Clarke, vice-président de la division Business de Dell, a confirmé sur le site ‘blog’ de la compagnie, la sortie prochaine de l’appareil pour la fin de l’année.

Dell affirme que son Tablet PC figurera parmi les plus légers du marché. « Un marché qu’il était temps pour Dell d’intégrer », selon Jeff Clarke. La nouvelle solution mobile, spécialement conçue pour les secteurs de l’entreprise, de la santé et de l’éducation, comportera une interface simplifiée pour une utilisation plus aisée. Elle disposera d’un clavier escamotable en complément du stylet. Il s’agira donc d’un Tablet PC convertible par opposition aux Tablet PC classiques qui n’ont pas de clavier.

Cette annonce s’inscrit dans un climat particulièrement morose pour le constructeur. Empêtré dans les scandales judiciaires, Dell est poursuivi par le tribunal de l’Etat de New York pour, entre autres, informations mensongères.

Nul doute que pour la firme, cette prochaine sortie représente une opportunité de faire parler d’elle en termes positifs. De plus, le constructeur pourra profiter de l’occasion pour tenter de regagner une place de leader, conquise par HP.

Reste que le marché du Tablet PC reste encore marginale et certains ne lui prédisent pas un avenir glorieux, notamment face aux UMPC, les mini PC ultra-mobiles.

Une vidéo de présentation de ce Tablet PC est disponible sur le Blog Direct2Dell.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago