Pour gérer vos consentements :

Dell consolide son offre de sécurité Data Protection

Chiffrement, authentification forte et détection des logiciels malveillants : en généralisant, à travers la suite de sécurité Data Protection, ce triple rempart sur l’ensemble de ses PC Optiplex et stations de travail Precision, Dell ajoute une brique à l’édifice de son offre « de bout en bout ».

En associant ainsi son expérience en tant que constructeur à ses compétences en matière de solutions et services, la multinationale américaine aborde l’un des enjeux stratégiques soulevés par la volumétrie croissante des données en entreprise : la nécessiter d’adapter les méthodes de protection de la propriété intellectuelle, des identités, des données clients à forte valeur… et des postes de travail.

Optimisé pour Windows 8

La mise à niveau de Data Protection s’inscrit par ailleurs dans une logique d’équilibre entre productivité des salariés et exigences des DSI, notamment dans le maintien de la conformité de l’entreprise. Désormais optimisée pour Windows 8 et également fournie de série sur les tablettes Latitude, la fonction DDP | Encryption apporte des fonctions automatisées de déploiement et de gestion des identités.

En cas de perte ou de vol d’un appareil, celui-ci peut être bloqué ou effacé à distance. Et cette protection des données est déclinée en plusieurs solutions pour s’applique à tous les supports de stockage : disques internes, périphériques amovibles, smartphones et tablettes, cloud public, environnements Microsoft BitLocker.

Antivirus et chiffrement

Pour lutter contre les programmes malveillants et les attaques informatiques, Dell adopte une démarche proactive, en cloisonnant les applications métiers critiques (visionneuses PDF, navigateurs web, suites bureautiques, extensions multimédias…) dans un environnement virtualisé.  Les menaces qui y sont repérées font l’objet d’une analyse comportementale dont les résultats sont utilisés en complément aux signatures de virus. C’est particulièrement efficace face aux tentatives de harponnage, de téléchargement furtif, de falsification des pages de résultats dans les moteurs de recherche, etc.

Installée de série sur les PC professionnels Optiplex, la composante Security Tools gère quant à elle l’authentification forte, en conformité avec les règles de chiffrement, via des méthodes d’identification physiques comme des lecteurs d’empreintes digitales, des modules de plate-forme sécurisée (TPM) ou encore des cartes à puce et/ou sans contact. La console d’administration centralisée permet également de mettre en œuvre l’authentification unique en SSO (Single Sign-On).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire de Dell ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

24 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago