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Dell va vendre ses PC dans les boutiques chinoises

A la recherche d’un nouveau relais de croissance sur les ventes de PC ? le groupe s’essouffle avec son modèle de vente directe, en ligne ou par téléphone ? Dell cherche désormais à grignoter les plates bandes de la vente indirecte, modèle plus couramment répandu chez ses concurrents, en particulier HP.

Après Wal-Mart, le géant de la grande distribution aux Etats-Unis, Big Camera au Japon et Carphone Warehouse en Grande-Bretagne, qui distribuent des PC Dell depuis quelques mois, c’est au tour des boutiques Gome Group, la plus grande chaîne de boutiques d’électronique en Chine, de distribuer également des PC Dell.

Les 700 boutiques du groupe ? qui parfois alignent plus de 200 modèles de PC ! – vont distribuer dès le mois de mars dans 210 centres urbains, mais également dans les zones rurales, une gamme de PC Dell d’entrée de gamme et à bas prix (low cost).

Et pour accompagner cette nouvelle stratégie, Dell envisage de placer des employés directement dans certains de ces magasins afin de promouvoir les modèles portables XPS M1330 et Inspiron 1420, ainsi que de bureau XPS 720, Dimension 9200 et Inspiron 530.

En mars prochain, l’entrée de gamme Dell en Chine devrait être proposé à partir de 300 dollars.

Gome Group et grosse fortune La chaîne des magasins Gome Group appartient à la compagnie Gome Electrical Appliances Holding Ltd. de Hong Kong.A sa tête, Huang Guangyu, l’un de ces nouveaux et riches entrepreneurs chinois, dont la fortune personnelle grandissante a été estimée par le magazine Forbes à 2,3 milliards de dollars.

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