Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Départ confus de la 3G au Royaume-Uni

L’opérateur de Hong Kong est le premier à lancer, à grande échelle, un service de téléphonie 3G en Europe. Mieux, le groupe prend de court tous ses concurrents (notamment Orange) sur le marché britannique avec son offre baptisée « 3 » -et lancée le 03/03/03, vive le marketing!…

Mais, étrangement, au lieu de commentaires dithyrambiques et de soirée de lancement fastueuse, Hutchinson joue la carte de la discrétion. Car si le service est disponible dans une dizaine de magasins, il faudra que les abonnés patientent au moins deux semaines avant de pouvoir toucher leur combiné 3G. « Nous honorerons les commandes, c’est à dire livrer les combinés à partir du milieu du mois de mars », a souligné le porte-parole de l’opérateur. Et de se défendre: « Il s’agit d’une stratégie de marketing utilisée de plus en plus dans le monde de la haute technologie et des télécoms. C’est exactement ce qu’a fait Sony lorsqu’ils ont lancé leur console de jeu PlayStation 2« . Il s’agit aussi de balayer les critiques qui estiment que ce délai de plusieurs semaines permettraient à l’opérateur de résoudre ses derniers problèmes techniques… Des combinés à plus de 500 euros… Ces fameux combinés seront vendus entre 400 et 450 livres Sterling. Les recherches d’information et les e-mails seront offerts jusqu’en juillet. Et les téléchargements (censés devenir la killer application de l’UMTS) seront facturés 50 pence l’unité (1,5 euro environ). Mais les abonnés d’Hutchinson pourront également souscrire un forfait de 60 livres par semaine (90 euros) permettant de communiquer vocalement 1.000 minutes, de télécharger 100 minutes de vidéo et d’utiliser son mail gratuitement. Alors, stratégie marketing ou problèmes techniques? Nul ne le sait. Mais un nouveau retard dans la livraison des combinés risque fort de pénaliser toute la 3G britannique.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 heure ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

5 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago