Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Des clubs de football vont lancer des offres mobile avec Orange

Après le succès de M6 Mobile by Orange (420.000 abonnés), l’opérateur entend aujourd’hui décliner cette recette des accords de licence avec d’autres acteurs. Car, il ne s’agit pas de lancer de nouveaux opérateurs virtuels (MVNO), mais de multiplier les partenariats autour de marques fortes.

Ainsi, Orange et Universal Music annoncent le lancement à la rentrée d’offres mobiles Orange brandées aux couleurs des plus grands clubs de football de la Ligue 1. Après la musique et la TV, le foot: Orange va droit au but! L’AS Saint-Étienne, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le RC Lens seront les premiers sur le coup. Comme avec M6, les offres seront baptisées « OM Mobile by Orange » ou « AS Saint Etienne Mobile by Orange ». De quoi attirer les supporters dans les cages de l’opérateur ? Concrètement, les clients bénéficieront du réseau et des services Orange. Universal Music assurera la commercialisation avec les clubs et réalisera les services spécifiques de l’offre. Ces services permettront notamment de bénéficier d’appels illimités ou encore de recevoir un crédit de SMS à chaque but marqué par leur équipe (!). Les supporters auront également accès en temps réel à l’actualité de leur club (consultation illimitée) et pourront dialoguer entre eux ou avec les joueurs grâce à des chats spécifiques. Les appels seront illimités vers tous les numéros Orange. C’est assez malin de la part d’Orange. Surtout si l’on considère le succès de certaines chaînes de TV dédiées aux grands clubs de la L1. Pour autant, les contenus devront véritablement se distinguer afin d’attirer des supporters exigeants et déjà inondés d’informations.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago