Après le succès de M6 Mobile by Orange (420.000 abonnés), l’opérateur entend aujourd’hui décliner cette recette des accords de licence avec d’autres acteurs. Car, il ne s’agit pas de lancer de nouveaux opérateurs virtuels (MVNO), mais de multiplier les partenariats autour de marques fortes.
Ainsi, Orange et Universal Music annoncent le lancement à la rentrée d’offres mobiles Orange brandées aux couleurs des plus grands clubs de football de la Ligue 1. Après la musique et la TV, le foot: Orange va droit au but! L’AS Saint-Étienne, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le RC Lens seront les premiers sur le coup. Comme avec M6, les offres seront baptisées « OM Mobile by Orange » ou « AS Saint Etienne Mobile by Orange ». De quoi attirer les supporters dans les cages de l’opérateur ? Concrètement, les clients bénéficieront du réseau et des services Orange. Universal Music assurera la commercialisation avec les clubs et réalisera les services spécifiques de l’offre. Ces services permettront notamment de bénéficier d’appels illimités ou encore de recevoir un crédit de SMS à chaque but marqué par leur équipe (!). Les supporters auront également accès en temps réel à l’actualité de leur club (consultation illimitée) et pourront dialoguer entre eux ou avec les joueurs grâce à des chats spécifiques. Les appels seront illimités vers tous les numéros Orange. C’est assez malin de la part d’Orange. Surtout si l’on considère le succès de certaines chaînes de TV dédiées aux grands clubs de la L1. Pour autant, les contenus devront véritablement se distinguer afin d’attirer des supporters exigeants et déjà inondés d’informations.
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