Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Deux nouveaux mobiles Sony-Ericsson

Alors que les ventes de la joint-venture commencent enfin à décoller (lire notre information, par ailleurs), Sony Ericsson annonce le lancement de nouveaux mobiles destinés au marché européen.

Le T630 est un combiné GSM/GPRS doté de deux façades, une façade arrière dédiée à la fonction appareil photo avec un miroir pour les autoportraits, et une façade avant pour le téléphone avec un accès facile aux communications, aux images et aux jeux. Il est doté d’un appareil photo et d’un écran lumineux 65.000 couleurs à matrice active. Au niveau des fonctions multimédias, il permet évidemment d’envoyer et de recevoir des MMS, et intègre des jeux compatbles Java, téléchargeables depuis le site Web de Sony Ericsson et depuis divers portails d’opérateurs. Enfin, il dispose d’un séquenceur 4 pistes permettant de mixer en quelques secondes des basses, une rythmique et des accords afin d’obtenir une sonnerie originale. Deuxième modèle avec le P900 qui entre dans la catégorie des téléphones intelligents ou Smartphone. GPRS, le combiné est également doté d’un écran tactile (utilisable avec un stylet) de 65.000 couleurs et d’un appareil photo qui fait aussi office de caméra. Il ainsi possible d’enregistrer des séquences video, sous réserve de l’espace mémoire disponible. Le P900 utilise le format d’image QCIF avec une compression vidéo MPEG4. Il permet également de partager des images avec un PC ou une autre unité grâce à une liaison Bluetooth ou via un câble. Intelligent, il est doté du système d’exploitation Symbian et permet donc d’accéder à des fonctions de type assistant personnel. Le navigateur du P900 est compatible avec les contenus HTML, WAP et cHTML et il est conçu pour afficher pratiquement toutes les pages Internet. Il comporte un lecteur MP3 complet et des jeux compatibles Java. DoCoMo et Sony pourraient s’associer dans les smart cards

Les deux groupes japonais ont convenu de former une coentreprise pour produire des puces destinées aux téléphones mobiles. La joint-venture concevra une puce à partir de la technologie de carte intelligente FeliCa de Sony.

Les téléphones dotés de puces intelligentes intégrées doivent permettre à leurs utilisateurs de régler des achats ou de faire des réservations en maintenant simplement leur téléphone au-dessus du lecteur de cartes idoine. La technologie FeliCa de Sony est déjà adoptée au Japon par 2.700 commerces de proximité et par East Japan Railway, le premier groupe ferroviaire du pays.

Page: 1 2

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 heure ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

22 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago