Pour gérer vos consentements :

Docker acquiert Koality, spécialiste de l’intégration continue

Le spécialiste des conteneurs Linux, Docker, ne fait pas qu’attirer les investisseurs et bouleverser le monde de la virtualisation, il poursuit aussi une stratégie de croissance. Et cela passe par des rachats comme cela avait été le cas avec Orchad Laboratories pour orchestrer les conteneurs. Docker poursuit sa croissance externe en faisant l’acquisition de Koality.

Cette start-up propose des solutions d’intégration continue. Elle édite des logiciels pour simplifier le processus fastidieux de tester le code des applications avant le déploiement en entreprise. David Messina, vice-président du marketing entreprise de Docker, précise à nos confrères de VentureBeat que « Docker n’acquiert pas Koality pour apporter un produit de plus en matière d’intégration continue sur le marché. Cette opération nous amène une plus grande proximité avec les problématiques de sécurité, de conformité et de gouvernance des entreprises dans le processus de développement d’applications ». Il ajoute que Koality pourrait « renforcer Docker Hub Entreprise pour les composants et les applications reposant sur Docker ». Dans le domaine de l’intégration continue, Docker entend maîtriser ce maillon face à des solutions qui prennent de plus en plus d’importance comme Jenkins avec la conversion d’acteurs du PaaS comme Cloudbees.

Accompagner les entreprises pour fiabiliser les applications

Cette acquisition s’inscrit dans une tendance de plus en plus forte où les développeurs ont compris les avantages de packager leur code dans des conteneurs au lieu des machines virtuelles. Les conteneurs sont plus légers et consomment moins de ressources de calcul. Des bénéfices compris également par des grands noms de l’IT comme Amazon, Google, IBM, Microsoft Red Hat et VMware qui ont intégré la technologie Docker dans leur portefeuille. De son côté Docker travaille activement pour délivrer ses conteneurs aux grandes entreprises d’où l’idée de son Hub Entreprise.

Sur le plan organisationnel, les deux fondateurs de la start-up, Jonathan Chu et Brian Bland, ainsi que les autres membres de la start-up, vont rejoindre les équipes de Docker à San Francisco. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

crédit photo@isak55-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago