Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Documentum se fait ‘prêt à l’emploi’ pour les OEM

Documentum OEM Edition est la première plate-forme de gestion des contenus d’entreprise ‘prête à l’emploi‘ qu’EMC a spécifiquement adaptée au marché des OEM (Original Equipment Manufacturer). Ces derniers profiteront également d’un accès au programme EMC Velocity2 Technology and ISV.

Avec cette annonce, EMC compte renforcer sa position d’EMC sur le marché de la gestion des contenus, tant en termes technologiques qu’en termes de parts de marché. Le système offre la même architecture unifiée, ainsi que les mêmes niveaux de compatibilité et de fonctionnalité ? sécurité, évolutivité et support des environnements distribués ? que la plate-forme de gestion des contenus sur laquelle s’appuient de nombreuses entreprises.

« Aujourd’hui pratiquement toutes les applications d’entreprise doivent gérer des contenus, quelle qu’en soit la forme : documents, XML, rapports, formulaires électroniques, etc. Les fournisseurs d’applications prennent conscience que bâtir leurs propres entrepôts et plates-formes de gestion de contenus se révèle très coûteux et peut les éloigner de leur activité principale« , a déclaré Balaji Yelamanchili, vice-président et directeur général Gestion des contenus et archivage chez EMC Corporation.

« A l’image des partenaires utilisant des bases de données prêtes à l’emploi pour gérer leurs informations structurées, leurs besoins seront mieux satisfaits en utilisant une plate-forme de gestion de contenus prête à l’emploi. Documentum OEM Edition permet aux éditeurs OEM de bénéficier d’un avantage concurrentiel significatif via la réduction des coûts de R&D associés à la conception d’un entrepôt de contenus, tout en se concentrant sur le développement d’applications. »

Documentum OEM Edition contient une version préconfigurée d’EMC Documentum Content Server et offre les mêmes fonctionnalités et API (Application Programming Interface) que la version commercialisée auprès des entreprises. La plate-forme répond aux besoins de l’application qui l’héberge, tout en étant optimisée pour différents types d’usage dans un environnement à ressources limitées.

Recent Posts

DevSecOps : Snyk plie mais ne rompt pas

Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…

3 heures ago

Scribe : les enseignements à tirer de l’échec de ce projet d’État

Un seul logiciel pour la rédaction des procédures entre police et gendarmerie. C'était l'objectif du…

4 heures ago

HackerOne : quand un initié détourne le bug bounty

Un employé de HackerOne aurait exploité à des fins personnelles des rapports de sécurité soumis…

9 heures ago

Jean-Noël Barrot, nouveau ministre délégué chargé du numérique

Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…

1 jour ago

Cloud : Microsoft peine à se convertir à sa « nouvelle expérience commerciale »

Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…

1 jour ago

PC, tablettes et smartphones : la dégringolade qui s’annonce

Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…

1 jour ago