Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

DSI : faites de la place !

Equipements informatiques, câblages, périphériques multimédias, chargeurs de batterie…, le bureau d’un salarié ressemble aujourd’hui de plus en plus à un stand technologique. Et cet encombrement freinerait la productivité selon une étude de ICR pour Avocent auprès de 573 DSI américains, anglais, français et allemands.

Ainsi, 65% des directeurs informatiques interrogés estiment que la surface de travail des collaborateurs est encombrée, un désordre qui mécontente les DSI selon l’étude… Pourtant, seulement la moitié des DSI interrogés (56 %) ont défini des règles pour encadrer l’utilisation de produits informatiques non fournis par l’entreprise.

L’étude parle même de « fardeau » pour les DSI. « Cet encombrement constitue un fardeau conséquent pour les équipes informatiques. Globalement, 49 % des personnes interrogées déclarent qu’entre 10 et 25 % des appels de help desk concernent le câblage ou la connectivité. En outre, ce désordre ralentit le travail des techniciens informatiques. Dans les différents pays, un DSI sur deux estime que les écheveaux de câbles et le désordre régnant pénalisent les mises à niveau et les interventions de maintenance sur les postes de travail ».

Selon 55 % des personnes interrogées, cet encombrement généralisé des postes de travail affecte également la productivité des utilisateurs, un impact qui amène plus de 60 % de ces DSI à utiliser ou à envisager l’utilisation de nouvelles technologies pour y remédier. On aimerait bien connaître ces nouvelles technologies pour éviter le bordel sur les bureaux…

Avocent a évidemment la réponse et propose l’utilisation de commutateurs de bureau qui permettent avec un clavier, d’un écran et une souris de piloter plusieurs ordinateurs. Et pour faire le tri dans les papiers, les clés USB et les iPod, ça marche aussi ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago