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e-Commerce: Alapage étend ses offres

L’explosion du e-commerce en France n’est plus à démontrée. L’année 2004 illustre la maturité du commerce en ligne français porté par l’explosion des abonnements haut débit dans notre pays.

Selon l’indice de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance), les sites de commerce sur internet ont en moyenne accru leurs ventes de 53% en 2004. Le commerce en ligne vers les particuliers représente désormais, hors services financiers, 5,5 milliards d’euros, selon la Fevad. En 2000, le e-commerce français générait 700 millions d’euros de chiffre d’affaires, 2,25 milliards en 2002, 3,6 milliards en 2003. Chacun veut donc profiter de ce phénomène. Surtout que le type d eproduits vendus ne cesse de se diversifier. Alapage.com, filiale de France Télécom, a donc décidé d’étendre son catalogue. Au départ, le site était spécialisé dans la vente en ligne de biens culturels. Désormais, on y trouvera des produits d’électronique grand public, de l’Informatique des produits Image & Son. Alapage lancera également un service de billetterie avec plus de 4.500 manifestations et le téléchargement payant de logiciels. « Cette dynamique a pour objectif de consolider le positionnement d’alapage.com grâce à une offre diversifiée, plus complète, qui répond efficacement aux attentes des internautes français », précise France Télécom. En effet, les produits culturels et électronique grand public représentent la majorité des achats en ligne : 3 acheteurs en ligne sur 4 ont en effet acheté des biens culturels en 2004 et 6 sur 10 ont acheté de l’informatique, des logiciels ou des jeux vidéo. Ces nouvelles références proviennent du célèbre site Marcopoly, spécialisé dans l’équipement de la maison et le high-tech, dont les activités seront à terme totalement prises en charge par alapage.com.

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