Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

E-commerce: plus de 4 milliards d’euros en 2003 en France

Le commerce en ligne français poursuit sa croissance soutenue. Selon la Fédération des entreprises de ventes à distance (Fevad), les ventes sur Internet ont dépassé les 4 milliards d’euros en valeur pour 2003, soit une augmentation de 69%!

Pendant les fêtes de fin d’année, les ventes en ligne ont littéralement explosé avec une progression de 67% par rapport à la même période de 2002, déjà excellente. Les internautes ont dépensé entre 100 et 200 euros pendant Noël. Le phénomène prend aujourd’hui une ampleur nationale et sociétale. Les e-acheteurs sont de plus en plus des femmes et en majorité des provinciaux (77%). Un véritable marché de masse souligne la Fevad. Par ailleurs, les achats se sont diversifiés. Autrefois cantonné aux DVD et à la high-tech, le commerce en ligne français concerne désormais d’autres secteurs comme celui des vêtements. Les raisons de ce carton sont multiples: essor du haut débit et surtout meilleure confiance des internautes vis à vis des moyens de paiement en ligne. USA: 117 milliards de dollars en 2008

Aux Etats-Unis, les chiffres de l’e-commerce s’affolent. Les ventes devraient atteindre 65 milliards de dollars en 2004 et

« continuera de progresser » d’environ 17% par an jusqu’en 2008 où il s’élèvera à 117 milliards de dollars, indique mardi le cabinet d’études Jupiter Research. Même si en 2008 les ventes en ligne n’assureront que 5% des revenus du commerce de détail américain, « près de 30% » des achats réalisés dans les magasins ayant pignon sur rue résulteront d’une recherche effectuée sur internet, souligne Jupiter Research. Le montant moyen de la dépense effectuée en ligne « va croître de manière continue pour se rapprocher de 780 dollars par acheteur » dans quatre ans, explique l’étude.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

17 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

22 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago