Pour gérer vos consentements :

EBP se lance dans le SaaS avec un outil de création de rapports en ligne

L’éditeur français EBP Informatique, bien connu pour ses solutions de comptabilité, de paye, de gestion commerciale et de gestion de la relation client, met aujourd’hui en ligne sa première offre cloud, EBP Reports On Line.

Ce logiciel accessible en mode SaaS (Software as a Service) permettra de créer des rapports à partir des données issues des outils desktop de la firme. Il offre également un tableau de bord personnalisable. L’intérêt du mode SaaS réside dans le fait que les tableaux de bord générés sont accessibles depuis toute machine connectée, y compris les terminaux mobiles. Un plus pour les équipes de terrain.

« Avec Reports On Line, toutes les données produites par les logiciels Open Line sont publiables dans le cloud et rendues accessibles depuis un smartphone, une tablette, etc. La mobilité et l’efficacité sont ici à l’honneur : le chef d’entreprise, le technicien en déplacement, les commerciaux sur le terrain… chacun va y trouver un gain de productivité précieux pour seulement un euro par mois. Ou bien gratuitement pour ceux qui ont le contrat de maintenance habituel », déclare René Sentis, PDG de EBP Informatique.

.NET et Azure

Tout comme les autres membres de la gamme Open Line, EBP Reports On Line s’appuie sur la technologie .NET de Microsoft. Cloud oblige, cet outil est hébergé sous Windows Azure. Ce produit est le premier service de la gamme Open Line Mobility, qui devrait se renforcer dans les mois à venir.

EBP Reports On Line est inclus gratuitement dans les packs services Privilège et Premium de l’éditeur. Il est également disponible séparément, au prix de 1 à 4 euros HT par utilisateur et par an, suivant les gammes.

Crédit photo : © EBP Informatique

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago