Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Electronic Arts va lancer son jeu gratuit en ligne

Le succès des jeux en ligne donne des idées à Electronic Arts. Le leader mondial du jeu vidéo sur console, s’apprête à lancer en ligne une nouvelle version de son jeu vidéo, ‘Battlefield Heroes’. Le titre, un FPS (un ‘first person shooter’) totalement gratuit, devrait être accessible cette année aux utilisateurs Windows.

Le spécialiste du jeu vidéo s’essaye donc à un tout nouveau business model. Financé par la publicité, le titre ne nécessitera quasiment aucun investissement financier de la part du joueur. De son côté, EA compte sur le point fort des jeux en ligne : leur audience massive. Ce qu’a confirmé Gerhard Florin, vice-président exécutif de l’édition Amérique et Europe chez EA. L’éditeur compte également sur des micro-transactions (pour par exemple personnaliser son personnage) pour étoffer ses revenus.

Le virage entrepris vers la Toile devrait permettre à la firme d’insuffler un courant d’air frais dans un secteur sûr de l’invincibilité de son modèle économique.

Les publicités du jeu devraient selon Ben Cousins, senior producer chez Dice, développeur suédois de Battlefield 2, être présentes plutôt sur le site.

En cas de succès, EA pourraient être amené à reproduire la manœuvre sur d’autres titres à succès le tout à travers une nouvelle plate-forme baptisée ‘Play 4 Free’.

« Si vous regardez la Corée du Sud et l’Asie, c’est un modèle qui fonctionne. Etant donné l’explosion du nombre de jeux en ligne, [Battlefield Heroes] sera une vraie source de croissance pour l’industrie et un premier pas vers l’application de ce modèle dans le monde occidental », assure Ben Cousins.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago