Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

En 2007, Microsoft avait proposé plus de 50 milliards de dollars à Yahoo

Le feuilleton de l’OPA de Microsoft sur Yahoo n’en finit pas de rebondir. On savait que Redmond avait pour la première fois approché le portail à la fin de l’année 2006. Les discussions n’avaient pas abouti et plus rien ne s’était passé jusqu’en février dernier, date de la nouvelle OPA.

Or, on apprend aujourd’hui que lors de cette première rencontre, Microsoft avait proposé 40 dollars par action Yahoo ! C’est bien plus que les 31 et 33 dollars récemment proposés par la firme. Cette première offre avait ainsi valorisé Yahoo à plus de 50 milliards de dollars !

De quoi déclencher l’ire des actionnaires de Yahoo qui ne comprennent toujours pas les refus successifs de la direction (Terry Semel puis Jerry Yang). Rien d’étonnant : le cours de Yahoo plafonne aujourd’hui autour des 26 dollars.

D’ailleurs, on trouve cette information dans des documents liés à une plainte d’actionnaires de Yahoo contre le groupe, et dévoilés lundi. Les plaignants accusent la direction d’avoir nui aux actionnaires, non seulement en ayant rejeté l’offre de Microsoft mais en ayant tout fait pour faire de Yahoo! une cible peu attrayante, en envisageant un accord commercial avec son rival Google.

« En raison de leur intérêt personnel à garder Yahoo! indépendant et de leur forte antipathie envers Microsoft », estiment-ils, les cofondateurs de Yahoo! « n’ont pas répondu de bonne foi à l’offre d’achat de Microsoft, au détriment de Yahoo! et de ses actionnaires ».

Aujourd’hui, le raider Carl Icahn qui dispose de 4% du capital de Yahoo entend renverser le conseil d’administration afin de faire repartir les négociations avec Microsoft. De son côté, l’éditeur n’envisage plus qu’une acquisition partielle.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

9 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

11 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago