L’affaire, avec force rebondissements et démentis de démentis, dépasse sans doute notre sens de l’humour, cartésien et continental…
– Episode 1 : MSN Grande-Bretagne annonce iLoo, un projet de toilettes portables connectées à Internet, pour en doter les grands espaces concerts de l’été. – Episode 2 : un sujet de la Reine, inventeur de son état, conteste: il revendique la trouvaille avec deux ans d’antériorité et des installations pilotes sur de nombreux salons. – Episode 3 : face à cette revendication constipée, un porte-parole de Microsoft MN se lâche: c’était une blague! Voilà. Et toute la presse britannique a cru, comme nous, la chasse d’eau tirée, l’histoire évacuée. Et bien non! Voici que Lisa Gurry, l’une des responsables de MSN UK, a réuni les docteurs -ès presse britannique pour contredire cette version du porte-parole. Le projet iLoo était bien réel, conçu comme une opération de mark-com thérapeutique qui se voulait innovante et originale. Ce n’est pas tout: un responsable marketing impliqué dans le projet, Tracy Blacher, en a rajouté dans cette transparence très vespasienne: le projet avait bien été étudié, mais sans qu’aucun prototype n’ait été testé, malgré des contacts avec des fabricants de toilettes ‘portables’. Lisa Gurry a eu le mot final: MSN UK a emprunté un transit inhabituel pour tuer un projet, qui « n’aurait pas été la meilleure extension de notre activité« . Bref, beaucoup de bruit pour rien ? Mr Shakespeare – et une diarrhée d’humour bien british!
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